Un séisme de magnitude 7.8 a frappé le sud-est de la Turquie en ce lundi 6 février à 4h17 du matin. Plus encore, certains pays voisins, y compris la Syrie, l’Egypte, le Liban, la Jordanie, la Palestine, ont été secoués par ce tremblement de terre.
Selon les autorités turques, le bilan provisoire s’élève à plus de 500 morts et à l’effondrement total de plus de 80 immeubles. Ce qui laisse entendre des bilans encore plus lourds.
Un séisme de magnitude 7.8 a frappé le sud-est de la Turquie en ce lundi 6 février à 4h17 du matin. Plus encore, certains pays voisins, y compris la Syrie, l’Egypte, le Liban, la Jordanie, la Palestine, ont été secoués par ce tremblement de terre.Ho appena parlato con il ministro degli Esteri della #Turchia @MevlutCavusoglu per esprimergli la vicinanza dell’Italia e per mettere a disposizione la nostra Protezione civile.#Terremoto— Antonio Tajani (@Antonio_Tajani) February 6, 2023
Rappelons que ce séisme est le plus important en Turquie depuis le tremblement de terre du 17 août 1999, qui a causé la mort de 17.000 personnes, dont un millier à Istanbul.
Par ailleurs, la communauté internationale a réagi. A l’instar de Antonio Tajani, ministre italien des Affaires européennes, qui oeuvre à mettre à disposition la protection civile européenne.
Ho appena parlato con il ministro degli Esteri della #Turchia @MevlutCavusoglu per esprimergli la vicinanza dell’Italia e per mettere a disposizione la nostra Protezione civile.#Terremoto
— Antonio Tajani (@Antonio_Tajani) February 6, 2023