Le parti Attayar a réagi aux convocations adressées par la brigade criminelle de Ben Arous au secrétaire général de la Fédération générale du transport relevant de l’UGTT, Wajih Zidi. Ainsi qu’à d’autres secrétaires généraux régionaux et de base. Et ce, dans un communiqué rendu public, tard dans la soirée du 6 février.
Dans le même sillage, il a pointé du doigt «l’atteinte au droit syndical». Et de réaffirmer son attachement à la Constitution de 2014. Le parti politique qualifie le pouvoir en place de «putschiste» et dénonce la «terrorisation de l’opposition à travers le parquet».
Le début du mois de janvier a été marqué par une grève générale observée par les agents de la Transtu relevant de la Fédération générale du transport.
Récemment, les forces de l’ordre ont arrêté le secrétaire général du syndicat des agents des péages de Tunisie Autoroutes. Une arrestation qui fait suite à la grève observée par les agents de l’entreprise les 30 et 31 janvier 2023.
Ce processus d’arrestations et de convocations a été déclenché suite à un discours du président de la République, considéré par les syndicalistes comme une déclaration de guerre et d’hostilité à leur encontre. Lors de ce discours, il a affirmé que le droit syndical est bel et bien garanti. Cependant, il ne faut pas qu’il serve des intérêts partisans et politiques.