Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vient d’annoncer le lancement d’un programme régional arabe pour soutenir les innovateurs dans l’économie verte. Ce projet visera, dans une première étape, à soutenir et encadrer 50 entreprises égyptiennes.
Le Dr Abir Shakwar, représentant résident adjoint pour le développement global au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a déclaré qu’un programme régional arabe est en cours de lancement pour soutenir les jeunes innovateurs et entrepreneurs dans le domaine de l’économie verte et ce qui en relève comme l’alimentation, changement climatique et autres, expliquant que ce projet est d’une durée de 5 ans et vise à aider 50 entreprises égyptiennes annuellement à les implanter ou les agrandir, en plus de l’axe de formation des entrepreneurs.
Elle a ajouté, lors de son entretien avec la chaîne « Al-Hayat », que nous participerons à aider le Forum mondial de la jeunesse à coordonner entre diverses initiatives et divers programmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation, soulignant qu’il existe de nombreuses parties qui soutiennent ce domaine, mais l’effet résultant de ces programmes et initiatives est moins que souhaitable en raison du manque de coordination.
L’importance du rôle du PNUD
De son côté, le représentant résident adjoint pour le développement global au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a souligné l’importance du rôle du Programme des Nations Unies pour le développement dans la coordination entre les différentes initiatives et programmes dans le domaine de l’entreprenariat et de l’innovation.
Il a également noté que ce programme se distingue dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat car il fonctionne depuis 5 ou 6 ans, il possède donc une expérience approfondie et spécialisée sur la réalité égyptienne basée sur la méthodologie internationale.