La coordination des travailleurs de chantiers a observé jeudi un sit-in devant le palais du gouvernement à la Kasbah en guise de protestation contre ce quelle qualifie « d’atermoiement et négligence du gouvernement » face à leurs revendications et l’application du 20 octobre 2020.
Lors de ce sit-in, les protestataires ont appelé le gouvernement à tenir ses promesses pour les intégrer dans la fonction publique et dans les entreprises publiques dans tous les gouvernorats.
Le coordinateur des travailleurs de chantiers Jamel Zammouri a souligné que ce mouvement de protestation a pour objectif de réclamer l’affectation de deux lots des travailleurs en 2023, rejetant la méthode d’affectation adoptée par le gouvernement.
Il a appelé le gouvernement à tenir ses promesses pour le recrutement des travailleurs de chantiers dans les délais fixés, relevant que ces travailleurs réclament le droit au travail et au recrutement équitable garantis par la constitution.
A noter que, des dizaines de travailleurs de chantiers ont participé à ce sit-in à la place de la Kasbah, menaçant d’entamer un sit-in ouvert en cas de non satisfaction des revendications.
Avec TAP