Les agents de la société Tunisie Autoroute, observent à partir du dimanche à minuit une grève de 3 jours (12-13 et 14 février).
La grève des agents de Tunisie Autoroute intervient pour revendiquer la libération du secrétaire général du syndicat, Anis Kaabi, suite à une plainte déposée à son encontre par le représentant juridique de la société. Kaabi fait face à des accusations de porter atteinte à l’administration et causer d’importantes pertes financières à la société.
La grève a été décidée après un échec de la séance de négociation tenue mercredi dernier. La délégation syndicale conduite par le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Slaheddine Selmi a opté pour la grève pour préserver le droit syndical et protester contre l’arrestation du secrétaire général du syndicat.
Le syndicat a rappelé, dans un préavis de grève, que l’arrestation de Anis Kaabi, qui a fait objet par la suite d’un mandat de dépôt, intervient après l’organisation d’une grève, selon les termes juridiques en vigueur, les 30 et 31 janvier dernier et approuvée par la centrale syndicale. Reste à savoir s’il y a encore possibilité de suspendre la grève avant le 14 février. La situation est tendue entre la centrale syndicale et le gouvernement.
Avec TAP