En marge de sa participation au Sommet mondial des gouvernements, accueilli par Dubaï aux Émirats Arabes Unis du 13 au 15 février, la cheffe du gouvernement Najla Bouden a eu, mardi, après-midi, un entretien avec le président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah al-Sissi qui assiste lui aussi aux travaux de la dixième édition de ce sommet.
La réunion a été l’occasion, au cours de laquelle les deux parties ont exprimé leur volonté politique commune de promouvoir davantage les relations de coopération et de partenariat de longue date entre les deux pays frères dans divers domaines, au service de leur intérêt commun et de renforcer les liens fraternels entre les peuples tunisien et égyptien. Lors de cet entretien, Abdel Fattah al-Sissi a fait part de son soutien absolu aux efforts de réforme en Tunisie, exprimant sa volonté d’œuvrer davantage à renforcer l’échange d’expertises et d’expériences de manière à booster le développement et à impulser les réformes économiques et administratives dans les deux pays frères afin de faire face aux défis actuels posés par la conjoncture mondiale.
Les deux parties ont également discuté des questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier à la lumière des défis sécuritaires et économiques actuels.
A ce titre, il a été convenu de hisser le niveau de coordination et de consultation bilatérale et d’unir davantage les efforts afin de parvenir aux solutions appropriées permettant de faire face aux répercussions de la conjoncture économique mondiale.
Al-Sissi a fait porter à la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, un message d’estime et de considération, à transmettre au président de la République, Kais Saïed.
MHA