La radio Mosaïque FM dénonce l’arrestation de son directeur général de la radio, Noureddine Boutar. Telle est l’annonce du communiqué de la radio.
De ce fait, la radio Mosaïque dénonce également le processus d’intimidation visant à porter atteinte à l’indépendance de la radio mais aussi au travail journalistique.
Selon le le communiqué, la famille de Radio Mosaïque FM, avec tous ses journalistes, correspondants, techniciens, administrateurs et ouvriers, expriment leur soutien absolu à leur collègue journaliste Noureddine Boutar, qui est aussi le directeur général de la radio.
Elle condamne fermement le ciblage continu de Radio Mosaïque FM dans le but de faire taire sa voix libre, et confirme également son adhésion à l’indépendance de sa ligne éditoriale et à la poursuite de sa mission médiatique dans le plein respect de sa charte éditoriale.
Toujours selon le communiqué, il est important pour la famille Mosaïque de faire comprendre au public que la décision de garder la radio est liée à la ligne éditoriale de la radio et à sa gestion et n’a rien à voir avec la question du complot contre la sûreté de l’État telle qu’elle a été promue.
La famille Radio Mosaïque demande la libération immédiate de Noureddine Boutar et de mettre un terme aux intimidations auxquelles la radio est exposée.