L’Organisation internationale du Travail (OIT) a lancé un Appel à candidatures aux PME tunisiennes dans les secteurs de l’industrie et/ou des services liés. Et ce, pour la participation à un programme d’amélioration de la résilience des PME face aux crises.
L’OIT, à travers le programme « Projet d’Appui à la Gestion des crises pour les PMEe », financé par la GIZ, vise la formation et l’assistance technique de 100 PME en Tunisie. A savoir celles opérant dans le secteur de l’Industrie ou des services connexes. Et ce, à travers trois modules; à savoir : la coopération sur le lieu du travail, le plan de continuité des activités et l’égalité des genres.
Chaque module de la formation se compose : d’un diagnostic approfondi; d’une formation en classe à laquelle participent managers et travailleurs; puis des visites d’entreprise réalisées par des experts spécialisés.
Les PME qui participeront à ce programme seront en mesure d’améliorer leur capacité à : prévoir et gérer les risques; mettre en place un système d’amélioration continue; améliorer leurs conditions de travail en interne; et de communication entre ses membres; ainsi que leur productivité et la réduction de tout type de gaspillage.
Les PME intéressées sont appelées à soumissionner avant le 28 février 2023.