Le Parti Socialiste estime que la convocation à comparaitre adressée au secrétaire général du parti, Moncef Chrigui, est une tentative évidente pour « faire pression sur les partis démocratiques et progressistes qui s’opposent au processus du 25 juillet et le considèrent comme un échec; surtout après les résultats des élections législatives ».
Le Parti Socialiste précise que son secrétaire général a été convoqué par la brigade centrale de la Garde nationale d’El Aouina, lundi 20 février, suite à des déclarations qu’il a faites lors d’une émission télévisée en 2019.
Et d’ajouter que la convocation du secrétaire général « n’influera aucunement sur la détermination des militants du parti à continuer de lutter pour la liberté, la dignité, l’essor et le progrès » de la Tunisie.
Le Parti Socialiste a, d’autre part, appelé toutes les forces progressistes et démocratiques à « resserrer les rangs contre le projet du président de la République Kaïs Saïed »; ainsi qu’à « unifier les efforts pour une « République démocratique ».
Avec TAP