Après le retentissement universel que vient de connaitre la start-up tunisienne InstaDeep, les projecteurs sont aujourd’hui braqués sur le monde des start-up tunisiennes.
Parmi elles, NEURODATA s’illustre aujourd’hui comme la start-up qui
crée et véhicule des solutions originales IA de bout en bout. Une « InstaDeep 2 »
dont l’ambition est de devenir un Global Leader in AI and Data science.
« NEURODATA est dédiée aux grandes entreprises qui gèrent d’énormes bases de
données et qui sont convaincues que l’AI est capable de leur faire gagner du temps
et de l’argent avec un rapide retour sur investissement et qui disposent des moyens adéquats en matière d’infrastructures et de financement. Et notre mission, grâce à nos outils d’AI labellisés Startup Act, est de les « pousser » à adopter une « AI First Mentality », atteste Yassine Hamdaoui, CEO de la start-up expert AI, reconnue mondialement par Google et Nvidia Automated Documents (solutions OCR, KYC, détection de fraudes…).
Son ambition ? Devenir « Your trusted partner for AI solutions ». C’est déjà le cas pour ses clients Philip Morris, Ernst & Young (un des Big 4), Price WC, Orange… sur le marché américano-canado-tunisien.
« J’ai fondé NEURODATA en 2020 en étant encore étudiant, sans expérience, sans appui. Elle compte aujourd’hui des cofondateurs et se trouve en phase Pré-Seed, prête pour une levée de fonds. Nous nous préparons à l’entrée sur le marché canadien vers la fin du premier trimestre 2023. En Tunisie, nous venons de conclure des contrats avantageusement de six chiffres pour le déploiement de solutions AI au sein de deux compagnies d’assurances reconnues ».
Contact
Website : www.neurodata.tech
Mail : contact@neurodata.tech
Tél : 21-900- 402
L’article est disponible dans le Mag de l’Economiste Maghrébin du mois de Janvier