Neila Nouira Gongi, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a souligné dans une déclaration aux médias que la grève des employés de la STEG est légitime selon la Constitution.
Neila Nouira Gongi est revenue sur les négociations entre la Fédération générale de l’électricité et du gaz et le gouvernement. Elle déclare à cet égard : « Nous avons proposé des suggestions, sauf que la partie syndicale a trouvé que c’était loin d’être suffisant. »
Rappelons que les employés de la STEG ont décrété une grève de deux jours les 22 et 23 février 2023. L’objet de la grève comprend la non application de la convention relative à l’octroi des primes de l’année 2020.
Par ailleurs, la ministre a souligné, en marge de sa participation lors d’un événement qui se tenait aujourd’hui, que le gouvernement n’a nullement l’intention de privatiser la STEG. Tout en ajoutant : « La STEG reste le principal réseau de distribution d’électricité du pays. Tout comme nous faisons en sorte de le moderniser de plus en plus; et ce via des programmes d’investissement ».