L’Observatoire national du caractère civil de l’Etat dénonce le danger éminent que représente Hizb Ettahrir, selon son communiqué d’aujourd’hui.
De son côté, le président de l’Observatoire Mounir Charfi appelle à stopper le congrès de ce parti extrémiste. En effet, le congrès d’Hizb Ettahrir s’intitule: « La Chute de l’Etat moderne et le remplacement par un Etat de Calife ».
Un tel thème du congrès non seulement dérange, mais il sape le régime de la République. C’est ce que soulève Mounir Charfi. Il ajoute que les enjeux sont de taille. Car laisser un tel mouvement opérer ne présage rien de bon. Tout comme il reste étonné face à la non-réaction des autorités vis-à-vis de la présence illégale de ce parti.
Par ailleurs, l’Observatoire national tire la sonnette d’alarme et demande de stopper les activités de ce parti. Tout comme il appelle à sa dissolution. Et ce, dans le but de préserver la sécurité nationale du pays ainsi que sa souveraineté, et par dessus tout l’Etat civil du pays.
En somme, il appelle toutes les forces nationales progressistes à s’unir pour affronter ce phénomène qui une fois de plus représente un danger imminent. Car il y va de l’avenir des Tunisiens.
Enfin, notons que le PDL a déjà saisi la justice, en date du lundi 21 février, pour stopper le congrès de Hizb Ettahrir.