Le Parti des travailleurs a souligné que la campagne d’arrestations que connaît le pays « n’a rien à voir avec les dossiers de corruption, de terrorisme et de trafic d’influence ».
Pour le parti des travailleurs, cette campagne « répressive » constitue pour, le pouvoir en place, un prétexte pour faire passer des mesures menaçant les vivres du peuple et la souveraineté nationale.
Dans une déclaration publiée mercredi, le parti précise que ces mesures prévues par la loi de Finances pour l’exercice 2023, interviennent suite à la soumission des autorités aux diktats du Fonds monétaire international (FMI).
« Cette campagne d’arrestations vise également à camoufler le fiasco des dernières élections législatives qui ont eu lieu pour mettre en place un Parlement dépourvu de toute prérogative », ajoute le parti.
Par ailleurs, le parti a dit soutenir les mouvements de l’Union générale tunisienne du travail ainsi que des autres organisations de la société civile pour défendre la dignité des Tunisiens et leurs droits. Dans un autre contexte, le Parti des travailleurs a condamné les campagnes « racistes » menées contre les immigrés subsahariens.
Avec TAP