« Nous parviendrons sûrement à un accord avec la partie syndicale tant que les voies du dialogue sont ouvertes et les négociations se poursuivent ». Ainsi assure ce lundi Mohamed Ali Boughdiri, ministre de l’Education.
Dans une déclaration aux médias, en marge d’une visite d’inspection à l’école primaire de Raoued 1 à l’Ariana, Mohamed Ali Boughdiri a estimé que les revendications de la famille éducative sont légitimes. En indiquant que la sortie du pays de la crise actuelle permettra de trouver rapidement des solutions à toutes les problématiques. Tout en protégeant les intérêts des élèves et des enseignants.
« Le ministère est convaincu de l’importance du dialogue et de l’approche participative dans la résolution de tous les problèmes », précise M. Boughdiri.
Il a, en outre signalé que le Conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement, dont la création sera annoncée dans les prochains jours, assistera à la réforme éducative qui englobe l’infrastructure, les programmes, le temps scolaire et toutes les autres questions éducatives.
Avec TAP