Zouhair Maghzaoui, le secrétaire général du mouvement du Peuple, a fait le point sur la situation politique que connait le pays. Et ce, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque fm, aujourd’hui.
Zouhair Maghzaoui a souligné que l’Etat essaie de se redresser. Tout en estimant que la Tunisie reprendra son souffle. Et ce, après un processus politique « corrompu » et vers une étape politique « plus sereine ».
Quant aux récentes arrestations de certains acteurs politiques, il a estimé qu’elles ne sont pas liées à la personne du président de la République, mais plutôt à l’État tunisien. Ainsi, il ajoute : « L’État tunisien dirigé par le président de la République Kaïs Saïed tente de se redresser. D’ailleurs, il lutte contre la corruption qui est une revendication populaire. »
Il estime que l’heure des comptes à sonné. Tout en mettant l’accent sur l’importance de préserver la présomption d’innocence. Et ce, en considérant l’accusé innocent jusqu’à preuve du contraire, de même qu’en garantissant un procès équitable. Alors, il appelle dans ce cadre le Parquet à éclairer l’opinion publique par rapport à ce qu’on appelle l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État ».
Avant d’ajouter : « Nous ne pouvons pas nous contenter de la version des avocats de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. »