Le parti PDL s’est adressé, à travers une lettre ouverte, au Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, afin d’inviter le dossier des organisations qataris opérant sur le territoire tunisien à la table des négociations.
Tout comme il appelle à les expulser du territoire tunisien. En outre, le PDL a lancé un appel à tous les pays arabes pour relancer l’accord commun dans la lutte contre le terrorisme. Et ce, pour mieux échanger des informations, notamment sur l’endoctrinement des jeunes ainsi que leur envoi dans les zones de tension. Objectif : dévoiler la nature des vrais commanditaires ayant opéré en Tunisie, en Libye, en Égypte, en Irak, en Syrie et dans d’autres régions arabes.
Rappelons que cela fait plus de deux ans que la présidente du PDL, Abir Moussi, appelle la présidence du gouvernement à suspendre les activités du bureau de l’Union internationale des savants musulmans se trouvant à Tunis.
Il est à noter que Tunis abrite le 1er mars 2023 la quatrième session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur. Il est attendu que le Conseil examinera plusieurs dossiers lors de cette 4ème session. A savoir, une vision pour activer les travaux du Conseil dans le domaine de la cybersécurité et de la lutte contre la criminalité électronique. Il en va de même des questions liées au domaine du respect des droits de l’homme dans les activités de sécurité et l’approbation du plan exécutif pour la stratégie antiterroriste arabe, qui a été élaboré conformément à la stratégie antiterroriste des Nations Unies.