Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur de l’État du Qatar, cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani, a réitéré, lors d’un entretien, mardi, au palais du gouvernement à La Kasbah, avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, la volonté de son pays de renforcer la coopération et les relations économiques bilatérales.
Au cours de l’entretien, les deux parties ont évoqué un nombre de dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun, précise un communiqué de la présidence du gouvernement publié mercredi.
Pour sa part, Bouden a évoqué la volonté de la Tunisie de garantir la reprise du rythme de réalisation des projets d’investissement, notamment ceux inscrits dans le cadre de la vision de la Tunisie à l’horizon 2035.
La Tunisie œuvre à assurer la participation du Qatar au financement de ces projets à travers ses mécanismes d’investissement, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, le tourisme et la médecine, souligne encore Bouden.
La cheffe du gouvernement a en outre exprimé sa considération aux autorités qataries pour leur encadrement continu aux Tunisiens résidents dans ce pays, réitérant la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération technique bilatérale.
Avec TAP