Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a souligné lors de son allocution le 1er mars 2023, du débat annuel de la Conférence du désarmement à Genève, la complexité de la situation sécuritaire mondiale.
Nabil Ammar a rappelé les efforts déployés par la Tunisie pour contribuer aux efforts internationaux visant à promouvoir la paix et la sécurité dans le monde.
Il a également rappelé, dans ce cadre, l’initiative du président de la République, ayant conduit à l’adoption de la Résolution 2532 du Conseil de Sécurité, visant à mettre fin aux hostilités dans le monde.
En outre, il a relevé que l’élection de la Tunisie au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, pour la période 2022-2024, a démontré, une fois de plus, la confiance dont jouit le pays, sur le plan international et régional. Et ce, dans sa capacité à participer, efficacement, aux efforts de promotion de la paix et de la sécurité internationale.
Et enfin, il met en avant les efforts déployés par la diplomatie tunisienne pour le règlement pacifique des crises et des conflits, en particulier dans le continent africain.