Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, a refusé d’accorder une autorisation au Front de salut national pour l’organisation d’une marche dimanche 5 mars 2023. C’est ce qu’on peut lire dans une note publiée par le Gouvernorat de Tunis.
Selon le gouvernorat de Tunis, « le gouverneur a décidé de ne pas accorder une autorisation d’organisation pour la marche du Front de salut ». En effet, pour justifier ce refus, le gouverneur a indiqué que « certains leaders du Front de salut sont suspectés de complot contre la sûreté de l’Etat ».
Il convient de rappeler que le Front de salut comptait manifester, ce dimanche, contre les accusations portées à l’encontre de certains de ses dirigeants pour complot contre la sécurité de l’Etat.
Le Front avait déposé, auprès du gouvernorat de Tunis, une demande pour l’organisation d’une marche. Il s’agit d’une marche de protestation contre « les arrestations politiques et la violation des libertés individuelles et collectives ».
Trois dirigeants du Front de salut, Chaima Issa, Ridha Belhaj et Jawhar Ben Mbarek, ont été arrêtés. Et ce dans le cadre de l’affaire de complot contre la sécurité de l’Etat.