La mise en œuvre du projet « RYADA », au Complexe pilote des jeunes de Gabès a été lancée ce week-end, à l’initiative du complexe en partenariat avec la pépinière d’entreprises de Gabès.
Ce projet vise à permettre aux jeunes sans emploi, dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, d’être pris en charge et formés à la création de projets prospères qui leur permettront d’intégrer le cycle économique, a expliqué Taoufik Lazghab, directeur du Complexe pilote.
La mise en œuvre du projet se poursuivra jusqu’en mars 2024 et il comporte trois étapes. La première est consacrée à la formation, soit de mars à juin 2023.
Onze sessions de formation sont prévues en matière de « Ryada » de projets, avec des formateurs, des experts du domaine et des universitaires.
La deuxième phase s’étale du mois de juillet au mois d’octobre 2023 et sera consacrée à l’accompagnement et à l’étude de projets.
Enfin, la troisième étape qui sera réalisée en collaboration avec les établissements de financement sera axée sur l’appui et l’exécution des projets. Elle est prévue de novembre 2023 à mars 2024.
Le projet « Ryada » (Entrepreunariat) avait eu un écho favorable auprès des jeunes sans emploi. En effet, plus de 120 candidatures ont été soumises au Complexe pilote de jeunesse de Gabès.
Avec TAP