L’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat appelle la Présidence de la République a l’impliquer dans le processus de la réforme du système éducatif. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public par l’ONG, aujourd’hui 6 mars.
En effet, le président de la République a affirmé récemment que le coup d’envoi sera donné prochainement au début de la réforme du système éducatif. L’observatoire souligne aussi l’importance de la réforme du système éducatif en Tunisie, notamment parce qu’il « passe par une période de dégradation sans précédent ».
Dans le même contexte, l’observatoire plaide pour une réforme dans un cadre participatif prenant en considération la formation de générations d’élèves enraciné dans « l’identité tunisienne, qui se base sur un esprit réformateur, loin des idéologies et tractations politiques ». Selon l’observatoire, cette réforme doit se faire sur la base de la révolution numérique et l’économie du savoir, en évitant toute approche rétrograde.