Les garde-côtes de la localité de Louata (gouvernorat de Sfax) ont intercepté, dans la nuit du 8 au 9 mars, un groupe d’individus, alors qu’ils tentaient de rallier clandestinement les côtes européennes. Les garde-côtes ont repêché 14 corps et ont secouru 54 migrants. Leur embarcation avait coulé. Ils sont de nationalités subsahariennes.
Le Ministère public a ordonné la prise des mesures nécessaires concernant ces migrants. C’est ce qu’indique le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale.
Par ailleurs, la même source précise dans un autre communiqué que les garde-côtes du centre, soit les zones maritimes de Sfax, Kerkenah et Mahdia, ainsi que ceux de Monastir ont mis en échec, dans la nuit du 8 au 9 mars courant, 14 opérations de franchissement illicite des frontières et secouru 435 migrants illégaux. Il s’agit de neuf Tunisiens et 426 subsahariens.
Selon la même source, la direction de la Garde nationale « œuvre à faire face aux passeurs qui organisent ces opérations de migration irrégulière ».
Un numéro vert, le 194, est mis à la disposition des citoyens. Et ce, pour dénoncer la traite des personnes et appuyer les efforts de l’Etat dans la lutte contre ce phénomène, ajoute la même source.
Avec TAP