Le personnel de la BTK Bank fait preuve, encore une fois, de ses compétences confirmées à l’échelle internationale.
Une équipe composée de trois de ses cadres s’est installée en Guinée Conakry pour une mission d’accompagnement et d’assistance à la SFCI Bank, la nouvelle banque locale 100% guinéenne, ayant comme partenaire technique la BTK Bank. Et ce, dans le cadre d’une convention signée il y’a exactement un an.
Au-delà de son partenariat technique pour l’accompagnement de la mise en place de la nouvelle banque en termes de procédures et de savoir-faire et de formation, la BTK renforce ainsi sa présence auprès de la SFCI Bank à travers le détachement de trois directeurs qui sont opérationnels depuis le 1er mars 2023. Il est question des Directeurs de la Conformité, de l’Audit et des Finances.
Cet échange est de nature à se développer et s’élargir pour couvrir d’autres domaines de l’activité bancaire, en fonction de l’évolution de la SFCI.
Il va sans dire que cette opération s’insère dans une vision stratégique de la BTK qui se veut une banque locale tout en ayant une portée internationale. Et ce, afin de faire des avancées très sûres avec des banques étrangères pour créer une sorte de coopération avec des institutions partout dans le monde.
Cet accompagnement de la SFCI BANK n’est pas fortuit, il s’inscrit dans le cadre d’une approche globale que la BTK a étendue plus particulièrement en Afrique. D’ailleurs, le levier que la BTK a avec Groupe ELLOUMI, son actionnaire de référence, renforcera cette stratégie au vu de la présence du groupe dans presque 35 pays à travers le monde. Ce qui devrait faciliter son implantation et la mise en relation avec les fournisseurs et les clients du Groupe privé tunisien.
(D’après communiqué)