A l’occasion de la première édition du Trophée de la parité professionnelle, organisé mercredi 8 mars 2023 par le magazine « Femmes Maghrébines », Nadia Gamha, vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), a été honorée en tant qu’une des femmes ayant accédé aux plus hauts postes de prise de décision dans le secteur bancaire en Tunisie. Annonce la Banque centrale de Tunisie.
A ses côtés, Feriel Chabrak, directrice générale de la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE), Arbia Alaya, directrice générale adjointe de la Banque nationale agricole (BNA). Et Ilhem Bouaziz, directrice générale adjointe de l’Union internationale de banques (UIB), ont également été honorées.
A cette occasion, Mme Gamha a rendu un vibrant hommage aux bâtisseurs de la BCT qui, depuis les années 80, ont permis à deux dames d’accéder au poste de directrice générale, balisant ainsi le chemin aux autres femmes de la banque. «Les banques de la place donnent davantage toutes les chances aux femmes en faisant prévaloir le mérite et rien que le mérite», dit-elle.