Hatem Mliki, ancien député indépendant, a dressé un état des lieux du paysage politique, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque FM, ce vendredi 10 mars 2023.
Hatem Mliki a fait savoir que les derniers événements, notamment la dissolution des conseils municipaux, ont montré quelques inquiétudes quant à la nature du régime politique actuel. Il souligne: « Nous savons d’avance que ce chemin ne mènera à rien. Nous nous sommes mis dans une situation sans issue. Il fut un temps où la Tunisie était le premier pays à abolir l’esclavage, entre autres, nous étions également le premier pays à organiser des festivals ».
Il estime que les vraies questions sont loin d’être débattues. Tout en ajoutant: « Il aurait fallu traiter les sujets de fond comme les réformes, les énergies renouvelables ».
Par ailleurs, l’ancien député s’interroge sur l’accord avec le FMI, va-t-il voir le jour ou non ? En outre, il estime que même avec l’initiative de l’UGTT, rien ne changera. Puisque le chômage continuera à grimper. Idem pour l’inflation.