A j-1 du 87ème anniversaire du quotidien La Presse, le président de la République Kaïs Saïed a effectué une visite aux locaux du journal.
Le président de la République était accompagné par le gouverneur de Tunis Kamel Feki. Face à un certain nombre de journalistes de cette institution, Kaïs Saïed affirme que le pays ne prévoit en aucun cas privatiser ces institutions notamment La Presse.
Par ailleurs, le président a pointé du doigt « une mauvaise gestion qui persiste depuis des années ». Pour cette raison, il a affirmé la nécessité d’y mettre fin surtout que « La Presse fait partie de l’histoire de la Tunisie ». Kaïs Saïed a fait allusion au coût des nouveaux locaux du quotidien à savoir 350 mille dinars annuellement. Et d’affirmer que le quotidien arabophone Assabah fait, également, partie de l’histoire de la Tunisie, lance-t-il dans une déclaration à nos confrères du site électronique Kashf Media.
Comme Cactus prod, Shems FM et Assabah, Snip- La Presse, passe par une période critique au niveau matériel et financier. Le personnels de ces entreprises médiatiques privées on lancé plusieurs appels au secours à la cheffe du gouvernement Najla Bouden.