Dans un pays où la réalité dépasse la fiction, les Tunisiens auront tout vu durant ces dix dernières années. Encore une première dans le paysage parlementaire, quand un « député élu » a fui du tribunal où il était jugé, y laissant sa carte d’identité pour rentrer dans l’hémicycle en tant que député. Tout en réussissant à prêter serment.
Selon les médias présents, il s’agit du député Wajdi Ghaoui qui a été reconduit par les forces de l’ordre en dehors de l’hémicycle de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
Selon la TAP, il est suspecté dans une affaire de « faux et usage de faux » liée au parrainage des candidatures. Alors que d’autres médias mentionnent qu’il est fiché S17.
Rappelons que Wajdi Ghaoui s’est porté candidat durant les élections législatives dans la circonscription de Mourouj Farhat Hached (gouvernorat de Ben Arous) avant d’être élu, à la majorité absolue, face à sa concurrente Hanen Bibi.
Résultat des courses, se croyait-il malin ou un génie d’oser penser avoir l’immunité en prêtant serment sous la coupole?
Au final, cette journée sera certainement à marquer d’une pierre blanche tellement elle a été d’événements inattendus et d’incidents qui ressemblent de plus en plus à de la science fiction. Malheureusement, tenez-vous bien, vous êtes en pleine réalité…