Les Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie (FET), organisés par le magazine Managers annuellement en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, reviennent cette année avec une charte relookée en vue de la 8e édition.
Cette manifestation est née de la volonté de symboliser la vigueur de l’entrepreneuriat féminin. En effet, six femmes entrepreneures tunisiennes vont être sélectionnées et bénéficieront de 7000 TND chacune et d’un trophée. FET offre ainsi aux lauréates une panoplie d’avantages tels qu’une forte visibilité, une couverture et une forte exposition médiatiques, une accélération et un accompagnement en communication et en relations publiques. De surcroît, la “Femme Entrepreneure de l’Année” fera la Une du magazine de juin 2023.
A l’issue de FET 2023, le magazine informe les femmes entrepreneures que l’appel à candidatures est lancé et invite celles désireuses de participer à cette nouvelle édition à s’inscrire sur le lien suivant: https://fet.managers.tn/inscription/ . Trois conditions sont prises en compte pour l’acceptation des candidatures:
- La candidate doit être active dans une entreprise rentable, enregistrée au registre de commerce et agissant en Tunisie depuis au moins une année complète au 1er mai 2023.
- Elle doit détenir des actions de la compagnie et être la fondatrice ou cofondatrice de l’entreprise. Elle doit être responsable de la gestion quotidienne et des résultats financiers de la société.
- Elle doit être ou avoir eu un impact considérable sur son fonctionnement, si elle en a fait l’acquisition.
L’apothéose sera la cérémonie qui aura lieu le 1er juin 2023.
Considéré comme étant le plus grand rendez-vous de l’entrepreneuriat féminin, cet événement embrasse une variété de secteurs: agribusiness, culture, artisanat, services, tech, industrie et micro-entreprise. Les candidates intéressées doivent s’inscrire au plus tard le 4 avril 2023.