Le président de la République Kaïs Saïed, a souligné lors de sa visite inopinée effectuée lundi dans la délégation de Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba), qu’un suivi sera assuré au dossier de réalisation d’un hôpital régional à Ghardimaou.
Kaïs Saïed a exprimé son étonnement face au manque d’intérêt sur ce dossier, sous prétexte du coût élevé prononcé au profit des propriétaires de biens fonciers par le tribunal. Soit près de 5,7 millions de dinars, à raison de 160dt le m². Ainsi, le président de la République a souligné, lors d’une réunion organisée au siège de la délégation, l’impératif de suivre le dossier. De même que la nécessité d’entamer les travaux du projet financé par le Koweït, dans les plus brefs délais.
Déjà, le chef de l’Etat avait reçu il y a un mois un dossier déposé par les deux propriétaires concernés pour bénéficier de la somme d’argent. Et ce, conformément au verdict prononcé par le tribunal. Les deux personnes concernées dans cette affaire ont déclaré que le dossier a été présenté au président de la République. Et ce, après avoir entendu parler du fait que le ministère de la Santé était à la recherche d’un autre lot de terrain. Mais une telle décision est considérée par des responsables dans la région et représentants de la société civile comme une tentative de bloquer le projet. Avec une disposition visant à annuler l’étude du projet, dont le coût a dépassé 8 millions de dinars.
Par ailleurs, le ministère de la Santé est accusé, par les propriétaires de terrains choisis pour la réalisation du projet, d’induire le président de la République en erreur. Et ce, en expliquant que le projet a été entravé à cause de leur refus d’une somme de plus de 600 mille dinars.
Avec TAP