La vice-présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Amira Mohamed a appelé les journalistes des médias publics à porter le brassard rouge pour exprimer leur soutien à leurs collègues qui ne pourront pas accéder à l’ARP.
Amira Mohamed s’exprimait ainsi dans le cadre d’une conférence de presse tenue par le syndicat des journalistes. Et ce, sur fond de l’interdiction faite aux journalistes des médias privés d’assurer la couverture médiatique de la plénière inaugurale du nouveau parlement.
D’ailleurs, elle considère qu’il s’agit d’une décision grave et lourde de sens. En effet, Amira Mohamed soutient que cette décision nuit doublement à l’image du pays et à celle des députés.
A cet égard, elle cite un certain nombre de députés et le président de l’ARP, Brahim Bouderbala, qui ont « exprimé leur soutien aux journalistes et ont condamné cette décision ».
Pour cette raison, le SNJT prévoit de mener des négociation avec la commission du règlement intérieur de l’ARP. Et ce, afin de ne pas interdire l’accès aux médias de tous bords.
Par ailleurs, la vice-présidente du SNJT affirme que le syndicat dressera une liste des députés qui soutiennent l’interdiction d’accès aux médias de cet espace public. Car, lance-t-elle, « ils doivent assumer leur choix ».