« L’Indonésie œuvre pour revoir à la hausse le volume des exportations tunisiennes vers ses marchés ». C’est ce qu’affirme l’ambassadeur d’Indonésie Zuhairi Misrawi lors d’un entretien avec la ministre du Commerce et du Développement des exportations.
Dans le même sillage, il affirme que les exportations tunisiennes en question sont les dattes et l’huile d’olive. Et de souligner la qualité de ces produits et leur positionnement sur les marchés internationaux. L’ambassadeur a fait part de la prédisposition de son pays de faciliter les procédures pour les hommes d’affaires tunisiens qui veulent investir en Indonésie ou qui veulent leur exporter leurs produits.
Les deux parties sont revenues sur l’avancement des négociations relatives à l’accord du commerce compétitif entre la Tunisie et l’Indonésie «en mesure de renforcer le partenariat et les échanges commerciaux entre les deux pays ».
La ministre a invité la partie indonésienne à participer à la dixième édition de la Foire internationale de l’alimentation et des cosmétiques Halal. Cette foire se tiendra en Tunisie du 31 mai au 4 juin 2023.