Le Palais Bayrem, l’hôtel de charme 5 étoiles situé au cœur de la Médina de Tunis, vient de dévoiler mi-mars 2023 la nouvelle carte de son restaurant « Al Makhzen » adaptée pour le mois de Ramadan et proposée par le Chef de renommé Foued Frini.
A cette occasion, des plats issus de la cuisine ancestrale tunisoise ont été remis au goût du jour et présentés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le chef, passionné par son métier et par les traditions culinaires, a su mettre en valeur des recettes telles que la Soupe Bayermiya (Bouilon aux petites pâtes artisanales), la Touffahia (Agneau confit aux pommes et miel), le Tortmeche (Ravioli à la Tunisienne)… en y ajoutant sa propre touche personnelle.
Chef Frini a également rendu hommage à Mme Zeineb Kaak icône de la gastronomie tunisienne et auteure du livre « La Sofra » en proposant ses recettes de Slatet Bahria (Toasts marinés à la Mechouiya) et le Kaak malsouka (Anneau de feuille de brik). Le résultat est une cuisine savoureuse, pleine de goûts et de textures, qui rappelle les saveurs d’antan.
Les invités ont dégusté un menu révisé et riche en plats tunisois, dont certains reviennent à l’époque hafside du 14ème siècle, mais aussi ceux du terroir comme le Borzgène du Kef.
Le tout dans une présentation simple mais élégante, avec des ingrédients frais et de qualité.
Les amateurs de bonne cuisine peuvent découvrir cette nouvelle offre culinaire et à vivre une expérience inoubliable au cœur de la Médina de Tunis dans ce joyau du 18ème siècle qu’est le Palais Bayram.