La Tunisie fait face à un complot. C’est ce qu’a déclaré le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dans une interview exclusive accordée à la chaine Al Jazeera, hier 22 mars.
Dans le même sillage, il estime que la situation en Tunisie s’est compliquée depuis que le président Kaïs Saïed a reçu le chef du Front Polisario, Brahim Ghali. Ains, M. Tebboune affirme, dans le même contexte, que plusieurs parties sont derrière ce complot.
Le président algérien ne manque pas de réaffirmer, dans le même contexte, son soutien à la Tunisie. Il a mis en garde contre toute ingérence dans les affaires de la Tunisie. Sur un ton ferme, le président algérien affirme qu’il n’est pas question de tolérer l’ingérence dans les affaires internes de la Tunisie.
Pour rappel, l’accueil, conformément au protocole, du leader du Front Polisario, Brahim Ghali par le président de la République Kaïs Saïed, lors de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (Ticad 8) en août 2022, n’était pas sans provoquer la colère du Maroc qui a convoqué immédiatement son ambassadeur de Tunis.