Le PDG de TikTok prévoit de dire au Congrès que l’application de partage de vidéos s’engage à assurer la sécurité des utilisateurs, la protection et la sécurité des données, et à maintenir la plate-forme à l’abri de l’influence du gouvernement chinois.
Le PDG de TikTok fera une apparition très médiatisée aujourd’hui devant un comité du Congrès américain, où il devra faire face à une discussion sur la sécurité des données et la sécurité des utilisateurs tout en expliquant pourquoi le partage de vidéos extrêmement populaire de l’application ne doit pas être interdite.
Le témoignage de Shou Zi Chew arrive à un moment crucial pour l’entreprise, qui a acquis 150 millions d’utilisateurs américains mais subit une pression croissante de la part des autorités américaines. TikTok et sa société mère ByteDance ont été emportés dans une bataille géopolitique plus large entre Pékin et Washington sur le commerce et la technologie.
Chew, un Singapourien de 40 ans, fait une rare apparition publique pour contrer la volée d’accusations auxquelles TikTok a été confronté.
Mercredi, la société a envoyé des dizaines de TikTokers populaires à Capitol Hill pour faire pression sur les législateurs afin de préserver la plate-forme. Elle a également mis en place des publicités dans tout Washington qui promettent de sécuriser les données et la confidentialité des utilisateurs et de créer une plate-forme sûre pour ses jeunes utilisateurs.
Chew prévoit de dire au comité de la Chambre des États-Unis sur l’énergie et le commerce que TikTok accorde la priorité à la sécurité de ses jeunes utilisateurs et nie les allégations selon lesquelles l’application constitue un risque pour la sécurité nationale, selon ses remarques préparées publiées avant l’audience, rapporte l’AP.