Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies (OHCHR) a adopté à l’unanimité, le 24 mars en cours, à Genève, le rapport de la Tunisie intitulé « Quatrième cycle de l’examen périodique universel ».
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, cette session a examiné les rapports de 14 pays, dont la Tunisie, sachant que le Conseil tient trois sessions annuelles au cours desquelles les rapports de 42 pays sont examinés.
Dans le cadre de son interaction avec les membres du Conseil, la Tunisie a affirmé sa détermination à poursuivre les réformes substantielles dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi que la promotion de la participation démocratique, en particulier à la lumière des garanties fournies par la Constitution du 25 juillet 2022, lit-on de même source.
A noter que la Tunisie a présenté son rapport le 8 novembre 2022 lors d’une séance plénière présidée, du côté tunisien, par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane.
Avec TAP