La cheffe du gouvernement Najla Bouden s’est réunie dans la journée du vendredi 24 mars avec une délégation de la Banque mondiale conduite par Alexandre Arrobbio, le représentant résident de la Banque mondiale en Tunisie. Et ce, en présence de plusieurs ministres, dont le ministre de l’Economie et de la Planification, la ministre de la Femme, le ministre de l’Education…
La réunion a porté sur l’annonce des résultats préliminaires d’une étude approfondie sur les composantes du capital humain en Tunisie. Tout en mettant l’accent sur les efforts déployés par l’État pour soutenir l’éducation dans le domaine de l’éducation préscolaire, scolaire, secondaire et universitaire. Il en va de même pour la formation professionnelle.
Par ailleurs, ils ont également soulevé l’importance du Conseil supérieur de l’éducation qui ne fera que renforcer les grands principes de l’Education.
De son côté, Najla Bouden a souligné l’importance du capital humain dans le plan de développement 2023-2025 comme pivot pour appuyer l’économie du savoir.
Enfin, la cheffe du gouvernement a également mis l’accent sur l’importance de la stratégie du secteur de l’énergie à l’horizon 2035. Tout en s’appuyant sur la formation et le développement des compétences pour la Tunisie et l’Afrique, compte tenu des besoins en ressources humaines dans le domaine des énergies renouvelables.
À cet égard, les représentants de la Banque mondiale ont exprimé la disponibilité de la banque à soutenir cette démarche. Et ce, pour mieux réussir la transition énergétique.