Le directeur de la diplomatie générale et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, Mohamed Trabelsi, a appelé les responsables étrangers à éviter les « déclarations négatives » sur la Tunisie.
Mohamed Trabelsi intervenait dans le cadre de l’émission Jaweb Hamza diffusée sur les ondes radiophoniques de Mosaïque FM. Il affirme que son département du ministère des Affaires étrangères ne veut pas alimenter la polémique concernant un certain nombre de sujets relatifs à la Tunisie. Il s’agit de la migration clandestine et de la situation économique. Mohamed Trabelsi répondait à une question qui portait sur les déclarations de quelques responsables étrangers.
Pour lui, ceux et celles qui aiment la Tunisie doivent éviter les déclarations négatives sur sa situation. Il estime que chaque déclaration négative peut porter atteinte.
Il convient de rappeler que plusieurs responsables étrangers ont fait des déclarations sur la Tunisie. Le 22 mars, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, lors d’une interview accordée à Al Jazeera a avancé que la Tunisie fait face à un complot. A Bruxelles, 24 mars, le président français Emmanuel Macron a exprimé son inquiétude quant à la situation en Tunisie. De son côté, Giorgia Meloni, présidente du Conseil des ministres d’Italie, évoquait la situation en Tunisie à plusieurs reprises.