L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) vient du publier un communiqué officiel. Elle annonce, il y a quelques minutes de cela, la nomination de Mohamed Naoufel Frikha, en tant que nouveau vice-président de l’ISIE. Et ce, conformément à la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012.
Ainsi Mohamed Naoufel Frikha succède à Maher Jedidi.
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) vient du publier un communiqué officiel. Elle annonce, il y a quelques minutes de cela, la nomination de Mohamed Naoufel Frikha, en tant que nouveau vice-président de l’ISIE. Et ce, conformément à la loi organique n° 2012-23 du 20 décembre 2012.Qui est Mohamed Naoufel Frikha?
Qui est Mohamed Naoufel Frikha?
C’est un expert en cybersécurité. Ce qui l’a conduit au poste de directeur général de l’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) de janvier 2014 à février 2022. On sait également qu’il était un ancien membre des conseils d’administration du Centre national des médias et du Centre des médias affilié au ministère de l’Intérieur. Tout comme il a contribué en tant que membre du Comité d’élaboration et de rédaction à la Stratégie nationale de sécurité, dont le rapport était rendu en octobre 2019. Enfin, il a été membre du Comité consultatif pour l’évaluation des indicateurs de l’UNESCO sur la question genre en Tunisie.