Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du plan national de rationalisation de la consommation d’eau.
Elle a permis également d’étudier les moyens permettant de faire des relevés de consommation d’eau périodique pour les grands consommateurs dans le secteur du tourisme. Et ce, conformément au décret n° 335 de l’année 2002. C’est ce qu’on pourrait lire dans un communiqué rendu public mardi par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Cette séance de travail, consacrée à l’examen du plan d’action du ministère du Tourisme à court terme dans le domaine de l’économie de l’eau et de la rationalisation de la consommation, a mis l’accent sur l’importance d’intensifier la sensibilisation. Et ce, à travers la tenue des réunions avec les intervenants dans le secteur, en les incitant à enraciner davantage la culture d’économie d’eau, ainsi que la préparation à la prochaine saison estivale
Plusieurs autres séances de travail se tiendront pour fixer un programme d’action à moyen et à long terme, s’articulant sur le dessalement des eaux et la collecte des eaux pluviales et les eaux conventionnelles, ainsi que l’examen des propositions par les services spécialisés aux deux départements ministériels.
Pour rappel, chaque année, avec moins de 500 m3 par habitant, la Tunisie vit depuis plus de vingt ans sous stress hydrique. De ce fait, le pays doit faire face aux nouveaux défis liés aux changements climatiques et à l’accroissement des besoins dictés par le développement socio-économique.
Avec TAP