La Tunisie assurera, à partir du 1er avril, pour une période d’un mois, la présidence du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (CPS). Ainsi, elle œuvrera à concrétiser sa vision de trouver des solutions pacifiques, justes et durables à divers problèmes africains pour un continent sûr, stable et prospère.
Notre pays agira durant cette période comme une force de recommandation positive, a indiqué Nabil Ammar, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, vendredi.
L’objectif est de soutenir la sécurité et la stabilité en Afrique. Cela se fera bien sûr selon les principes africains des pères fondateurs de l’Organisation de l’Union Africaine.
A cette occasion, la Tunisie renouvelle son engagement à poursuivre sa contribution à la réalisation des objectifs de l’Agenda 2063 de l’Organisation (UA). Elle s’engage aussi à renforcer les liens de fraternité et de solidarité entre les peuples.
A rappeler que la Tunisie a été élue au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine lors de la 40e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine.
Elle a exprimé sa détermination à remplir ses engagements envers le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine pour la période 2022/2024.
Avec TAP