Le ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, Nabil Ammar et son homologue française Catherine Colonna ont convenu, de programmer une rencontre téléphonique prochainement. Et ce pour organiser prochainement la quatrième session du Haut Conseil de Coopération (HCC) à Paris.
L’information a été annoncée vendredi dans un communiqué publié par le le ministère des Affaires étrangères. Nabil Ammar exprimé la disposition de la Tunisie à engager un dialogue constructif et responsable avec tous ses partenaires. » La Tunisie compte sur la compréhension de ses partenaires de la spécificité de la période que traverse notre pays qui a adhéré à un processus irréversible de mise en place d’une varie démocratie et un modèle de développement juste et inclusif répondant aux aspirations du peuple, au vu de l’expérience vécue lors de la décennie écoulée. » L’objectif est d’organiser, en 2023, la quatrième session du HCC à Paris
Pour sa part, Colonna a déclaré que son pays est disposée à renforcer la coopération avec la Tunisie. La France s’est engagée à l’aider à affronter relever ses défis économiques.
Avec TAP