Le Front du Salut national appelle à la libération des détenus politiques liés à l’affaire du « Complot contre la sûreté de l’Etat ». C’est ce qu’a fait savoir Ahmed Nejib Chebbi, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui au siège du front.
Ahmed Nejib Chebbi est revenu sur l’état de santé président de la République, en évoquant le doute qui plane sur son état de santé. Il précise à cet effet: « Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Toutefois, nous demandons au pouvoir exécutif d’informer l’opinion publique. Et en cas de vide constitutionnel, le président de la République peut déléguer par décret ses attributions à la Cheffe du Gouvernement. »
Et de poursuivre: « Cela dit, en l’absence de la Cour constitutionnelle, d’empêchement absolu ou pour toute autre cause, le président de la Cour constitutionnelle est alors immédiatement investi provisoirement des fonctions de Président de l’Etat pour une période allant de quarante-cinq jours au moins à quatre-vingt-dix jours au plus. Mais en l’absence d’une Cour constitutionnelle, quelle sera donc la suite ? A l’heure actuelle, on navigue dans le flou ».