51 start-up féminines ont réussi à faire des progrès significatifs dans le domaine de l’entrepreneuriat grâce au soutien et à l’accompagnement du programme « Ebda’Y Tunisia » visant à renforcer les capacités des femmes entrepreneures en Tunisie, lancé par Flat6Labs.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de Flat6Labs, 45 femmes entrepreneures ont bénéficié d’une assistance technique et du soutien nécessaire pour développer leurs projets et renforcer la capacité de leurs entreprises à s’adapter aux changements numériques, grâce à l’organisation de 3 sessions de formation, workshops et 241 séances d’accompagnement. Pendant 18 mois, les entrepreneures ont été assistées par 66 formateurs et entrepreneurs qui leur ont permis d’élargir leur réseau aux niveaux régional et international. Grâce à ce programme, 21 start-up (dont 20 du Grand Tunis) ont réussi à obtenir le label « Start-up Act », ce qui leur permet aujourd’hui de réaliser des bénéfices outre l’accès d’une quinzaine de startups aux sources de financement.
D’après Faten Issa, directrice adjointe de Flat6Labs, les réalisations obtenues grâce au programme « Ebda’Y Tunisia » sont « une source de fierté pour les femmes, mais aussi pour l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie ». Lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue le week- end dernier à Tunis, 7 entrepreneures travaillant dans des secteurs divers (Foodtech, e-Commerce, le Business Software, Personal Care, Pet Care Services…) ont présenté les résultats de 4 mois de labeur.
Avec TAP