Le directeur général de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA), Manuel Moses, a affirmé, hier mardi, lors d’une rencontre avec la ministre des Finances Sihem Nemsia, au siège du ministère, la disposition de l’ACA à accorder un soutien financier à la Tunisie et à lui faciliter les procédures pour y adhérer.
M. Moses, qui conduisait une délégation de l’ACA, en visite en Tunisie, a également exposé les mécanismes et les programmes que met l’agence à disposition des pays membres à des conditions préférentielles.
De son côté, la ministre des Finances a présenté les défis financiers et économiques qui se présentent au pays. En soulignant l’importance de soutenir l’adhésion de la Tunisie à l’ACA, afin de lui permettre de bénéficier des garanties et facilités qu’offre cette structure auprès des institutions financières.
Créée en 2001, l’ACA est une institution panafricaine qui propose des solutions d’atténuation de risques aux sociétés, investisseurs et prêteurs intéressés par le commerce en Afrique. Et ce, à travers une offre variée de produits (Assurance-investissement, Assurance-crédit, Cautionnements, Réassurance…).
Avec TAP