Le Fonds monétaire international (FMI) fixera une nouvelle date pour étudier le dossier de la Tunisie par son conseil d’administration; et ce, en concertation avec les autorités tunisiennes. C’est ce qu’a déclaré la porte parole du FMI Wafa Amr, lundi à Washington.
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge des réunions de printemps 2023 du FMI et du groupe de la Banque Mondiale qui se déroulent à Washington du 10 au 16 avril courant, elle a ajouté que » le Fonds reste engagé envers la Tunisie lors des réunions de printemps« . Elle a, par ailleurs précisé que les autorités tunisiennes ont enregistré une avancée dans l’exécution du programme de réforme économique mis en place. Tout en réitérant que la réussite du programme de réformes nécessite l’adhésion des différentes parties actives dans le pays, ainsi que le soutien des partenaires de développement.
A cet égard, notons que le Fonds monétaire international avait retiré le dossier de la Tunisie de l’ordre du jour des réunions de son conseil d’administration prévues le 14 décembre 2022. Ce qui a retardé l’obtention par le pays des fonds nécessaires au financement de son budget. Et ce, malgré un accord au niveau des services du FMI avec la Tunisie pour bénéficier d’un mécanisme élargi de crédit de près de 1,9 milliard de dollars.
Avec TAP