La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a fait savoir dimanche qu’une prise en charge psychologique immédiate a été assurée aux parents des enfants décédés dimanche matin d’asphyxie au gaz à Oued Ellil. Et ce, par la délégation régionale du ministère dans le gouvernorat de la Manouba.
Selon un communiqué publié aujourd’hui par le ministère, celui-ci appelle tous les parents et les responsables de l’éducation des enfants mineurs à prendre les précautions nécessaires et à respecter les normes de sécurité nécessaires. Un appel à plus de vigilance pour protéger les enfants des dangers des fuites de gaz et des drames douloureux qui menacent la vie et la sécurité physique des enfants.
En effet, rappelons que trois enfants d’une même famille ont trouvé la mort le dimanche 9 avril. Ils ont été asphyxiés par une fuite de gaz, dans leur domicile situé à la cité Ennajat à Oued Ellil. C’est ce qui ressort des données fournies par la direction régionale de la protection civile.
Le père s’est aperçu, dimanche matin, de la fuite de gaz dans la chambre où dormaient ses trois enfants âgés de 11, 9 et 7 ans. Et il les a rapidement emmenés chez le médecin, pensant qu’ils étaient inconscients, a précisé la même source. Mais l’examen du médecin confirmait leur décès, par asphyxie au gaz.
Les corps des victimes ont donc été transférés aux services de médecine légale de l’hôpital Charles Nicolle. Les autorités ont ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident pour en déterminer les causes.
Avec TAP