Un premier stock de produits des groupements féminins de développement a été exposé et commercialisé le 12 avril 2023 dans les points de vente à Carrefour. Et ce, dans le cadre de la convention de partenariat conclue entre le Ministère de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes agées, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre professionnelle des grandes surfaces commerciales.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accès des produits des groupements féminins de développement aux marchés. Et ce, en vue d’offrir l’opportunité de les commercialiser dans quatre grandes surfaces.
Dans un communiqué, le ministère de la Femme a précisé que « le processus de promotion des produits des groupements féminins de développement inclura d’ici quelques jours, sous le slogan « Hrayer Tounes », le reste des espaces commerciaux impliqués dans ce programme (Géant, Monoprix et le Magasin Général).
Notons que les surfaces commerciales et un premier lot composé de 13 complexes de développement féminins des gouvernorats de Sidi Bouzid, Kébili, Mahdia et Sousse ont signé dans un protocole d’accord, cadre de la concrétisation de cette convention.
Le ministère a programmé un investissement de 3 millions de dinars pour la création et l’équipement de 30 nouveaux groupements de développement au cours du plan de développement 2023-2025, avec la moyenne de dix groupements annuellement.
Ghofrane Elmay