Sur les ondes de la radio Mosaïque FM, aujourd’hui 13 avril 2023, le président de la Commission de l’environnement et du développement durable relevant de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Tarek Chaabouni, a dévoilé une initiative de la Fédération. Laquelle vise au recours à d’autres alternatives pour s’approvisionner en eau pendant les heures de pointe (17h à 20h). Comme par exemple la mise en place de réservoirs d’eaux dans les hôtels.
Dans le même contexte, Tarek Chaabouni souligne que : « Les hôtels sont dans l’obligation de compter sur leurs propres réservoirs en eau. Ce qui permet une meilleure gestion des ressources pour assurer un approvisionnement allant de 24 à 48 heures. »
En outre, il ajoute que « la Fédération travaille sur la possibilité de recourir à l’eau de mer. Et ce, pour alimenter les piscines pendant les deux prochains mois ».
Par ailleurs, le responsable annonce que la FTH a demandé à l’Office national de l’assainissement (ONAS) le traitement des eaux, afin de l’utiliser dans les salles d’eau.
Enfin notons qu’un conseil ministériel s’est tenu mercredi. Avec à l’ordre du jour l’examiner des objectifs de la stratégie nationale du tourisme à l’horizon 2035.