Un rassemblement est prévu par des associations et des militants féministes devant le Théâtre municipale à 21h30 en hommage aux femmes victimes de violences conjugales.
Souad Souidi, une Kairouanaise âgée de 32 ans, a été assassinée par son mari. Ce féminicide a provoqué la colère des Tunisiens. 921 cas de violences contre les femmes dont 654 commis par le mari ont été enregistrés durant le premier trimestre de l’année en cours. Ces chiffres font froid dans le dos, puisque 168 cas ont été enregistrés durant la même période l’année dernière.
La dynamique féministe, 8 associations luttant pour les droits de la femme, a publié un communiqué appelant le ministère de la Femme et les parties prenantes à prendre leurs responsabilités en ce qui concerne la violence faite contre les femmes.
Selon ces organismes, le ministère des Affaires de la femme et de la famille traite la question de la violence contre la femme d’une manière superficielle.
La dynamique féministe se compose de l’ATFD, Aswat Nissa, Calam, Beity, Amal pour la fille et l’enfant, l’Association Tawhida Ben Cheikh, l’Association des femmes tunisiennes pour la recherche et le développement et l’Association femme et citoyenneté El Kef.