Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a entamé l’interrogatoire du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et des personnes arrêtées avec lui, a affirmé, ce mercredi, l’avocate Monia Bouali, membre du Collectif de défense.
D’après l’avocate, cet interrogatoire s’inscrit dans le cadre d’une enquête ouverte contre des suspects dont Rached Ghannouchi pour des accusations de « complot contre la sûreté de l’État ». Et ce conformément aux articles 68 et 72 du Code pénal. Les forces de l’ordre ont arrêté le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi suite à un mandat de dépôt émis à son encontre par le parquet près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Il restera à la disposition de l’enquête dans une affaire de « déclarations provocantes ». L’unité sécuritaire, qui a arrêté Rached Ghannouchi, a fouillé son domicile. Elle a saisi tout ce qui pourrait servir à l’enquête.
Dans une déclaration publiée lundi dernier au soir, le mouvement Ennahdha a appelé à libération immédiate de son président . Le parti dénonce une grave escalade. Il appelle à cesser toutes les poursuites engagées contre les opposants politiques.
Avec TAP